FORUM DIGITAL de l' AGENCEMENT 2020
Le rendez-vous vidéo des agenceurs

Toujours en recherche pour optimiser le confort et la praticité des agencements, les Équipementiers au sein de l'Ameublement français continuent comme jamais leurs efforts pour innover, créer de la valeur pour les agenceurs.


5 jours, 5 vidéos animées par un journaliste professionnel, des industriels et un agenceur témoin ; des questions-réponses en direct pour bénéficier :

- d'appuis techniques

- du savoir-faire des entreprises présentes.


Pour participer et recevoir les liens de ces émissions, renseignez votre email et c'est tout !

Animé par Stéphane MIGET, Journaliste, animateur spécialiste du secteur du bâtiment, construction et architecture, notamment pour Batijournal TV.

En partenariat avec

Les équipementiers présents

L'habitat post-Covid 19.
 

Cuisine, salle de bain, placard, les français ont remis en cause leurs espaces.  45 min.
Nous abordons l'habitat domestique et les évolutions de la demande des particuliers chez eux, notamment dévoilées par l'effet du confinement, sur les espaces de cuisine, de salle de bain, de l'espace de travail : les demandes sont importantes et les solutions existent pour gagner de la place, gagner de l'espace, gagner du rangement et trouver des meilleurs conforts dans une ambiance design.

Avec

et un témoin agenceur LITO Production

L'hygiène et la santé

Dans le secteur de la santé, mais maintenant partout, la demande est forte. 45 min.
Les matériaux actuels apportent des solutions anti-microbiennes, antivirales, avec une facilité de nettoyage et un aspect sanitaire très fort, à la fois dans des secteurs spécialisés mais aussi dans les bureaux et à la maison.

Avec

et un témoin agenceur IMAGE

Le Retail et les points de vente

Les points de vente se recomposent et attirent autrement. 45 min.
Pour les points de vente mais aussi les entreprises, la crise a aussi dévoilé des nouvelles demandes en clarté, et surtout, pour les propriétaires d'établissements, en séduction pour attirer un consommateur de plus en plus exigeant.

Avec

et un témoin agenceur VIDAL Agencement

La productivité

Par la formation, le numérique, les process, les métiers changent. 45 min.
Les exigences sont de plus en plus grandes en terme de conception et pour autant il faut fabriquer les pièces de plus en plus en petites séries avec des prix industriels.  Les nouveaux systèmes de fabrication et le numérique apportent des vrais outils et des vraies solutions aux agenceurs.

Avec

et un témoin agenceur LARGE

Les réseaux sociaux

Le nouvel atout pour trouver des clients et dialoguer. 45 min.

Les agenceurs peuvent s'organiser pour montrer leurs réalisations et leur savoir-faire sur les réseaux sociaux.  Quels réseaux sociaux utiliser, quels sont les contenus les plus adaptés, comment s'organiser ? Nous ferons un tour des bonnes pratiques avec des exemples concrets.

Avec

et un témoin agenceur LA FABRIQUE

Après avoir organisé les universités de l'agencement dans les centres de formation de la profession, les équipementiers au sein de l'Ameublement français ont choisi de rendre public et d'expliquer leur démarche d'innovation afin que les agenceurs puissent plus facilement concevoir, installer, fabriquer et satisfaire le client avec des solutions pratiques, facile à poser et du meilleur effet pour les espaces
Ils ont donc organisé un forum de l'agencement en 5 émissions sur 5 thèmes d'actualité qui ont été propulsés par la crise sanitaire que nous vivons.


5 jours, 5 vidéos : le rendez-vous des agenceurs

© 2020 Ameublement Français - Les équipementiers. All rights reserved.