Réunissant 12 entreprises, le groupement des Équipementiers de l’Ameublement français est composé de fournisseurs de l’agencement ‘pas comme les autres’. En effet, ces entreprises sont en mesure d’apporter de la valeur ajoutée à leurs partenaires : elles fournissent certes des produits et des composants, mais aussi des services, de la formation, un travail de veille pointu sur les innovations et une réflexion collective sur l’avenir du secteur.
TELECHARGER GRATUITEMENT LE DOSSIER COHOME Urban Social Club
« Nous avons décidé de nous considérer comme des Équipementiers de l’ameublement plutôt que comme des fournisseurs, lorsque nous avons compris que nos entreprises ne se contentaient pas de fournir des produits aux agenceurs. Elles proposent des solutions industrielles, de l’innovation, mais aussi une véritable réflexion sur les espaces de vie », expliquent les équipes de l’Ameublement Français, à l’origine de ce groupement.
Chacune des entreprises de ce groupement représente un domaine d’expertise en lien avec les besoins d’un agenceur : éclairage, charnières, les différents types de panneaux, colonnes élévatrices, résines, pose sur chantier, revêtement de sol, etc.
Le groupement réfléchit collectivement aux enjeux de l’aménagement des espaces de vie.
Les 12 entreprises, membres du groupement des Équipementiers de l’Ameublement français :
Ces entreprises se préoccupent ainsi de l’évolution de la qualité dans les produits, de la diminution des impacts environnementaux dans le transport et la fabrication, de l’amélioration de la qualité de l’air intérieur, du confort des utilisateurs, du design, etc. « Les Équipementiers proposent une vraie politique de marque concernant leurs produits. Ils mettent aussi en place des actions collectives de formation comme les universités de l’agencement. Ils travaillent ensemble pour proposer des solutions qui intègrent un ensemble de produits aux prescripteurs.»