Une belle signature ! Pour la deuxième fois consécutive, les Equipementiers de l’Ameublement français seront partenaires avec un stand spécifique sur le salon Eurobois, dont la prochaine édition se tiendra du 6 au 9 février 2024 à Lyon. L’officialisation a eu lieu il y a quelques jours avec l’organisateur GL events et sa division GreenTech +. Et en coulisses, le groupement prépare déjà un large espace dédié à l’agencement, haut en couleurs et en inspirations. Avec des surprises…
« C’est un réel plaisir de poursuivre l’aventure Eurobois entamée avec un franc succès en 2022 ! » Stéphane Veron, président du groupement des Equipementiers de l’Ameublement français, ne cache pas son enthousiasme après la signature officielle du partenariat avec GL events, organisateur de l’événement. « Ce partenariat renouvelé avec le salon du bois, des techniques de transformation et de l’agencement, est un signal fort envoyé aux architectes d’intérieur et aux agenceurs : notre présence leur permettra de découvrir tous les savoir-faire communs et les innovations disruptives de nos industriels fournisseurs de l’ameublement. »
Au programme ? Un village des Equipementiers qui exposera leurs solutions, avec au centre, Cohome, le laboratoire de l’agencement, créé pour la première fois à échelle 1. « La nouvelle génération de notre projet commun Cohome sera la place de ce village atypique, un véritable démonstrateur à taille humaine des solutions d’agencement, novatrices et design », explique Julie Millet, responsable de marchés au sein du groupement. « Sur cette nouvelle édition d’Eurobois, les questionnements des agenceurs et architectes d’intérieur pourront obtenir une réponse complète et adaptée dans un cadre unique », se réjouit-elle.
En plus d’un large stand, les Equipementiers interviendront avec des temps de prises de parole dédiées aux innovations du secteur, mais aussi via des réponses concrètes aux grands enjeux de l’agencement :
- RSE
- Bien-être et confort / acoustique
- Accessibilité / Modularité
- Mix des matériaux
- Sur-mesure vs standard
Un laboratoire de l’agencement comme centre du village
Pour l’édition 2024, le salon spécialisé leader en Europe lancera un large espace spécifique à l’agencement, où les Equipementiers seront présents avec la possibilité pour les participants de tester du mobilier. Et ce n’est que le début. D’autres projets issus du groupement sont en cours de développement pour apporter une expérience enrichie aux visiteurs d’Eurexpo Lyon.
Cet événement est très attendu par chacun des fournisseurs de l’ameublement. « MSA FRANCE prépare déjà activement ce rendez-vous incontournable du monde de l’agencement », souligne Marion Blanchet, chargée de marketing chez MSA. « Eurobois 2024 offrira l’occasion aux Equipementiers de dévoiler un beau projet mutuel ! » En effet, des surprises sont en préparation. « Rien ne remplace le contact direct sur un stand de salon tel qu’Eurobois ! » poursuit Marion Rigaud, responsable marketing de Blum France. « L’évènement est devenu LE grand rendez-vous avec nos artisans et agenceurs ! » ajoute-t-elle.
Un rendez-vous incontournable préparé avec grand enthousiasme
Et Anaïs Boitelle, responsable communication externe chez LMC, d’ajouter : « Pour nous, c’est essentiel de participer à Eurobois pour aller à la rencontre de nos clients, échanger avec eux et leur dévoiler nos dernières nouveautés. » Une ferveur partagée par Yann Colfaux, directeur national prescription de Pfleiderer. « Nous attendons Eurobois 2024 avec beaucoup d’impatience ! Cela représente pour nous un moment de rencontres et d’échanges important avec les clients ».
Rendez-vous donc les 6, 7, 8 et 9 février 2024 à Eurexpo Lyon pour Eurobois 2024, en partenariat avec les Equipementiers de l’Ameublement français !